SPÉCIALISTE DU NETTOYAGE INDUSTRIEL

Faites confiance à Gesti-Pro pour vos demandes de désinfection et de décontamination COVID-19

Avec l’avancée de la pandémie de Coronavirus, GESTI-PRO s’engage dans l’enjeu sanitaire national actuel et vous propose ses services de décontamination pour vos bureaux et locaux.

En cas de contamination d’un lieu de travail, d’un restaurant, d’une boutique… et en accord avec notre plan de continuité d’activité, nous pouvons intervenir pour des prestations de décontamination et de désinfection. Notre but premier étant de protéger la santé des salariés, des clients ou d’autres personnes à risque.

GESTI-PRO est une entreprise de nettoyage comptant plus de 1600 clients et 1200 salariés formés aux techniques les plus performantes de nettoyage industriel. Nous sommes de plus certifiés ISO 9001 depuis 2003 et IS0 14001 depuis 2010.

Nos agences à Paris, en Aquitaine, dans le Centre et en Province garantissent un service de proximité rapide et des moyens adaptés à chaque tâche.

Notre entreprise de nettoyage couvre actuellement Paris, toute la Région Parisienne et les départements du Centre de la France et d’Aquitaine :

13, 27, 28, 33, 41, 45, 72, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Notre agence au Portugal couvre actuellement Lisbonne et Porto !

Décrivez votre demande

Si un salarié est contaminé

Si un salarié a été contaminé au sein de votre entreprise, nous proposons des procédures additionnelles drastiques permettant de désinfecter la zone tout en protégeant nos salariés. 

  • Un équipement est fourni aux personnes en charge du nettoyage des sols et surfaces avec le port d’une blouse à usage unique et de gants de ménage.
  •  Concernant l’entretien des sols : nous optons pour une stratégie de lavage-désinfection humide de sorte que :
    • les sols et surfaces sont nettoyés avec un bandeau de lavage à usage unique imprégné d’un produit détergent ;
    • les sols et surfaces sont après rincés à l’eau du réseau d’eau potable avec un autre bandeau de lavage à usage unique ;
    • un temps de séchage suffisant de ces sols et surfaces est laissé ;
    • les sols et surfaces sont ensuite désinfectés avec de l’eau de javel diluée avec un bandeau de lavage à usage unique différent des deux précédents.

Durée de vie du Coronavirus COVID-19 sur une surface ?

Le nouveau coronavirus pourrait survivre 4 heures sur le cuivre, 24 heures sur le carton et 2 à 3 jours sur le fer et le plastique. Le virus peut persister sur des surfaces inanimées en métal, en plastique ou en verre, et rester infectieux entre 3 et 5 jours en moyenne mais les basses températures et l’humidité de l’air peuvent prolonger sa durée de vie jusqu’à neuf jours.

En effet, le virus est « un virus aéroporté » ce qui signifie qu’il se transmet davantage via «les postillons» que l’on émet en toussant ou éternuant.

Comment se passe la réouverture de votre établissement au public ? 

Si les lieux n’ont pas été fréquentés dans les 5 derniers jours, le protocole habituel de nettoyage suffit. Aucune mesure spécifique de désinfection n’est nécessaire. Il est uniquement recommandé de :

Bien aérer les locaux ou s’assurer d’un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation ;

Laisser couler l’eau afin d’évacuer le volume qui a stagné dans les canalisations intérieures pendant la durée de fermeture.

Si les lieux ont été fréquentés dans les 5 derniers jours, même partiellement, par précaution, un nettoyage avec un produit actif sur le virus SARS-CoV-2 doit avoir lieu comme décrit ci-après !

Nettoyage quotidien après réouverture :

Le nettoyage journalier des sols et des matériels se fait par les procédés habituellement utilisés dans l’entreprise.

Pour nettoyer les surfaces et objets fréquemment touchés et potentiellement contaminés, il conviendra d’utiliser un produit actif sur le virus SARS-CoV-2. Ce produit doit être compatible avec les surfaces et objets traités.

Lorsque l’évaluation des risques le justifie, notamment en cas d’une circulation active du virus SARS-CoV-2 dans l’entreprise, une opération de désinfection peut être effectuée en complément du nettoyage :

Les moquettes pourront être dépoussiérées au moyen d’un aspirateur muni d’un filtre HEPA : High efficiency particulate air. Filtre retenant les particules fines et les microorganismes des poussières rejetés par l’aspirateur ; tous nos aspirateurs sont équipés de filtre HEPA chez GESTI-PRO,

Nous pourrons procéder plusieurs fois par jour au nettoyage avec un produit actif sur le virus SARSCoV-2 des surfaces et des objets régulièrement touchés à l’aide de lingettes ou bandeaux nettoyants en portant une attention particulière aux surfaces en plastique et en acier notamment des sanitaires, équipements de travail collectifs, rampes d’escaliers, poignées de portes, interrupteurs d’éclairage, boutons d’ascenseur, écrans tactiles, combinés de téléphone, appareils de paiement, comptoir d’accueil, mobilier, etc. 

Pourquoi désinfecter ses locaux professionnels ?

Le virus se transmet principalement entre deux personnes situées à moins d’un mètre de distance via des gouttelettes produites lors d’une toux ou d’un éternuement.

Cependant, la contamination demeure «possible» au contact d’une surface infectée. Vous pouvez être contaminé par le Covid-19 en touchant une surface où se trouve le virus tels que les barres de métro, les sanitaires, les boutons d’ascenseurs, la machine à café, les poignées de porte …puis en portant votre main à votre bouche, nez ou yeux.

Suite à l’avis du HCSP, le Gouvernement a adapté le protocole sanitaire destiné aux entreprises. Il a été mis à jour le vendredi 29/01/2021.

Les produit actifs sur ce virus sont par exemple, les savons, les dégraissants, les détergents et les détachants qui contiennent un ou plusieurs tensioactifs (qui solubiliseraient l’enveloppe lipidique du virus)… C’est le cas de tous nos produits EYREIN actuellement déployés sur votre site.

Une opération de désinfection visant le SARS-CoV-2 est réalisée avec un produit répondant à la norme virucide (NF EN 14476 juillet 2019), GESTI-PRO déploie dans ce cas précis du PRIMACTYL de chez EYREIN.

Les opérations de désinfection (avec le PRIMACTYL) ne doivent être réalisées que lorsque strictement nécessaires car l’usage répétitif de désinfectants peut créer un déséquilibre de l’écosystème microbien et des impacts chimiques environnementaux non négligeables ; en outre une désinfection inutile constitue une opération de travail à risque pour les travailleurs (exposition aux produits chimiques, troubles musculo-squelettiques…).

AVIS CLIENTS

La Maison de Pénélope reçoit actuellement 18 personnes handicapées mentales. 26 salariés y travaillent à des rythme différents (matin, soir, midi, nuits, week-ends… nous devons assurer la continuité des soins des personnes et de l’hygiène des locaux.

Nous avons fait appel à votre société dans ce sens. À la maison de Pénélope nous respectons les consignes de sécurité données par l’ARS (agence régionale pour la santé). Gel hydroalcoolique dès la porte d’entrée franchie. Prise de température. Mise de masque. Gants obligatoires. La blouse est obligatoire et peut être changée aussi souvent que nécessaire.
La présence de vos agents permet de fonctionner au mieux dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimum. Et cela est très appréciable pour les équipes soignantes et pour les équipes des services généraux qui sont alors un peu déchargées de certaines tâches.
La Maison de Pénélope
Nous souhaitons remercier au nom de la Clinique Georges Heuyer et au nom de ma Directrice Madame DELBENDE, la Ste. GESTIPRO pour votre geste très apprécié dans ces moments difficiles, en tant qu’établissement de soins et les difficultés rencontrés concernant les ruptures de stock des masques et de gel hydroalcoolique.
Un grand merci tout particulièrement à Monsieur BEN BRAHIM, depuis que vous êtes notre interlocuteur sur le site, nous avons constaté une évolution très positive de la prestation et du suivi pour maintenir la propreté et l’hygiène au sein de notre clinique nous vous remercions pour votre présence, votre écoute, votre réactivité et la qualité d’encadrement de vos agents sur le terrain.
Merci encore une fois pour votre aide et votre collaboration
Clinique Georges Heuyer

La société Gesti-Pro a proposé ses services après inventaire de l’établissement et de ses besoins spécifiques. Dans les 24 heures, cette entreprise a mis à disposition une équipe dont le professionnalisme a été immédiatement reconnu par l’ensemble du personnel de notre EHPAD.
Sa méthodologie et sa technique ont permis également d’accompagner notre personnel dans la méthodologie de travail. Depuis l’arrivée de cette société, nous avons une évolution indéniable sur la qualité du nettoyage sanitaire de l’établissement.

Mairie du Chesnay-Rocquencourt

Nous vous remercions pour l’attention que vous portez à notre Centre Hospitalier. Sachez que votre action permet de doter nos personnels de moyens nécessaires et appréciés pour exercer leur fonction. Votre implication nous conforte et renforce notre unité. Cet élan de solidarité qui se manifeste chaque jour dans notre bassin de vie, la générosité et le soutien des entreprises, des associations, des habitants, nous honorent. Vous y contribuez et nous vous en sommes particulièrement reconnaissants.

Centre Hospitalier d'Arpajon

LES CIRCULAIRES DU COVID-19 (source AFEP)