COVID-192020-03-30T16:00:17+00:00

SPÉCIALISTE DU NETTOYAGE INDUSTRIEL

Faites confiance à Gesti-Pro pour vos demandes de désinfection et de décontamination COVID-19

Avec l’avancée de la pandémie de Coronavirus, GESTI-PRO s’engage dans l’enjeu sanitaire national actuel et vous propose ses services de décontamination pour vos bureaux et locaux.

 

En cas de contamination d’un lieu de travail, d’un restaurant, d’une boutique… et en accord avec notre plan de continuité d’activité, nous pouvons intervenir pour des prestations de décontamination et de désinfection. Notre but premier étant de protéger la santé des salariés, des clients ou d’autres personnes à risque.

 

GESTI-PRO est une entreprise de nettoyage comptant plus de 1600 clients et 1200 salariés formés aux techniques les plus performantes de nettoyage industriel. Nous sommes de plus certifiés ISO 9001 depuis 2003 et IS0 14001 depuis 2010.

Nos 3 agences à Paris, en Aquitaine et dans le Centre garantissent un service de proximité rapide et des moyens adaptés à chaque tâche.

Notre entreprise de nettoyage couvre actuellement Paris, toute la Région Parisienne et les départements du Centre de la France et d’Aquitaine :

27, 28, 45, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95, 33, 40, 64, 47, 24.

Si un salarié est contaminé

Si un salarié a été contaminé au sein de votre entreprise, nous proposons des procédures additionnelles drastiques permettant de désinfecter la zone tout en protégeant nos salariés. 

  • Un équipement est fourni aux personnes en charge du nettoyage des sols et surfaces avec le port d’une blouse à usage unique et de gants de ménage.
  •  Concernant l’entretien des sols : nous optons pour une stratégie de lavage-désinfection humide de sorte que :
    • les sols et surfaces sont nettoyés avec un bandeau de lavage à usage unique imprégné d’un produit détergent ;
    • les sols et surfaces sont après rincés à l’eau du réseau d’eau potable avec un autre bandeau de lavage à usage unique ;
    • un temps de séchage suffisant de ces sols et surfaces est laissé ;
    • les sols et surfaces sont ensuite désinfectés avec de l’eau de javel diluée avec un bandeau de lavage à usage unique différent des deux précédents.

Durée de vie du Coronavirus COVID-19 sur une surface ?

Le nouveau coronavirus pourrait survivre 4 heures sur le cuivre, 24 heures sur le carton et 2 à 3 jours sur le fer et le plastique. Le virus peut persister sur des surfaces inanimées en métal, en plastique ou en verre, et rester infectieux entre 3 et 5 jours en moyenne mais les basses températures et l’humidité de l’air peuvent prolonger sa durée de vie jusqu’à neuf jours.

En effet, le virus est « un virus aéroporté » ce qui signifie qu’il se transmet davantage via «les postillons» que l’on émet en toussant ou éternuant.

Pourquoi désinfecter ses locaux professionnels ?

Le virus se transmet principalement entre deux personnes situées à moins d’un mètre de distance via des gouttelettes produites lors d’une toux ou d’un éternuement.

Cependant, la contamination demeure «possible» au contact d’une surface infectée. Vous pouvez être contaminé par le Covid-19 en touchant une surface où se trouve le virus tels que les barres de métro, les sanitaires, les boutons d’ascenseurs, la machine à café, les poignées de porte …puis en portant votre main à votre bouche, nez ou yeux.

AVIS CLIENTS

La Maison de Pénélope reçoit actuellement 18 personnes handicapées mentales. 26 salariés y travaillent à des rythme différents (matin, soir, midi, nuits, week-ends… nous devons assurer la continuité des soins des personnes et de l’hygiène des locaux.

Nous avons fait appel à votre société dans ce sens. À la maison de Pénélope nous respectons les consignes de sécurité données par l’ARS (agence régionale pour la santé). Gel hydroalcoolique dès la porte d’entrée franchie. Prise de température. Mise de masque. Gants obligatoires. La blouse est obligatoire et peut être changée aussi souvent que nécessaire.
La présence de vos agents permet de fonctionner au mieux dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimum. Et cela est très appréciable pour les équipes soignantes et pour les équipes des services généraux qui sont alors un peu déchargées de certaines tâches.
La Maison de Pénélope
Nous souhaitons remercier au nom de la Clinique Georges Heuyer et au nom de ma Directrice Madame DELBENDE, la Ste. GESTIPRO pour votre geste très apprécié dans ces moments difficiles, en tant qu’établissement de soins et les difficultés rencontrés concernant les ruptures de stock des masques et de gel hydroalcoolique.
Un grand merci tout particulièrement à Monsieur BEN BRAHIM, depuis que vous êtes notre interlocuteur sur le site, nous avons constaté une évolution très positive de la prestation et du suivi pour maintenir la propreté et l’hygiène au sein de notre clinique nous vous remercions pour votre présence, votre écoute, votre réactivité et la qualité d’encadrement de vos agents sur le terrain.
Merci encore une fois pour votre aide et votre collaboration
Clinique Georges Heuyer

LES CIRCULAIRES DU COVID-19 (source AFEP)

Note technique relative COVID 19

1ère situation : site sur lequel est peu probable qu’un individu porteur du Covid 19 ait séjournée.

2ème situation : site sur lequel est fort probable ou avéré qu’un ou plusieurs individus porteur du Covid 19 ait séjourné.

TÉLÉCHARGER

Guide à l’élaboration d’un plan de continuité d’activité en entreprise de propreté

TÉLÉCHARGER