Deux nouvelles certifications pour GESTIPRO en 2017

PROCHAINEMENT

Deux nouvelles certifications pour GESTIPRO en 2017

Le CERTIPHYTO & le CERTIBIOCIDE

Afin de répondre aux besoins de ses clients, GESTI PRO ouvre prochainement son département dératisation & désinsectisation  afin de lutter contre les nuisibles.

GESTIPRO Au service des professionnels depuis plus de 30 ans, nous proposons des solutions adaptées à vos besoins, dans le respect de votre métier et de votre budget.

Immeubles, syndics de copropriété, industries et commerces

La chaîne de valeur GESTIPRO : Diagnostic –  Agent technique dédié – Audit – Solutions

GESTIPRO toujours en avance sur la réglementation !

Informations sur l’agrément CERTIPHYTO

Pour renforcer la formation à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques (ou phytosanitaires), tout utilisateur ou distributeur de produits phytopharmaceutiques à des fins professionnelles doit posséder un certificat d’aptitude obligatoire. Le certificat doit également être présenté pour l’achat de ces produits.

la vente de ces produits est réglementée : les distributeurs (grossistes, détaillants et fournisseurs) ne peuvent vendre ou distribuer à des utilisateurs non professionnels que des produits dont l’autorisation comporte la mention « emploi autorisé dans les jardins ».

La vente de produits ne comportant pas la mention « emploi autorisé dans les jardins » est strictement réservée aux acheteurs professionnels titulaires d’un certificat Certiphyto.

De même, tout professionnel (cadre, technicien, ouvrier, employé, entrepreneur individuel…) qui utilise des produits phytopharmaceutiques doit être titulaire d’un certificat Certiphyto :

  • dans les secteurs de la distribution, de la prestation de services et du conseil,

Tous les usages de produits phytopharmaceutiques sont concernés, qu’ils soient agricoles, forestiers ou non agricoles (parcs publics, cimetières, terrains de sport ou de loisirs, voiries et trottoirs, zones industrielles, terrains militaires, aéroports, voies ferrées, expérimentation…).

En fonction de l’activité professionnelle et du niveau de responsabilité, il existe 5 types de certificats individuels :

  • Conseil à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques
  • Mise en vente et, vente de produits phytopharmaceutiques
  • Utilisation des produits phytopharmaceutiques dans la catégorie décideur en entreprise soumise à agrément
  • Utilisation des produits phytopharmaceutiques dans la catégorie décideur en entreprise non soumise à agrément
  • Utilisation des produits phytopharmaceutiques dans la catégorie opérateur
  • Un agrément à renouveler tous les 5 ans
  • GESTIPRO vous apporte des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement !

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technico-commercial